Un manga de Kaya Tachibana et Sanazaki Harumo d’après l’oeuvre de Jay Skwar

LES AUTEURS D'EGREGOR

Jay Skywar

Jay Skwar

Auteur

Jay Skwar est un jeune auteur français de 24 ans passionné d’écriture et de philosophie. Si raconter des histoires a toujours été un centre d’intérêt majeur pour lui, c’est probablement grâce à une multitude d’influences culturelles très variées. Ainsi, enfant il se passionne tant pour Star Wars que pour Dragon Ball, et pioche au fil des années dans les univers de la science-fiction, de la fantasy, du fantastique et de l’action pour nourrir toujours davantage son imaginaire.

Néanmoins c’est sa rencontre déterminante avec Berserk, un manga de dark fantasy de Kentaro Miura qui constitue le déclic à l’écriture de son roman Egregor. L’idée d’une adaptation de son histoire germe progressivement dans son esprit, mais les premiers échanges avec divers créatifs et dessinateurs ne le convainquent pas, et il est tout proche d’abandonner l’idée quand l’opportunité d’une collaboration avec une équipe de talentueuses mangakas japonaises se présente à lui.

La révélation semble alors évidente : Son histoire deviendra un manga.


KAYA Tachibana

KAYA Tachibana

Dessinatrice Egregor

Kaya Tachibana est sortie en Mars 1989 de la Kodansha Famous School, une école spécialisée dans le manga. C'est cette même année qu'elle fait ses débuts professionnels en tant qu’illustratrice dans le supplément d'un magazine publié par les éditions Jitsugyo no Nihon Sha.

En Décembre 1994 elle commence sa carrière de mangaka dans le magazine " Reikan Shojo " publié par Ohzora. Ensuite elle poursuit dans des magazines comme " Mystery Bonita " et " Susperia " chez Akita Shoten. Elle participe aussi à divers magazines sur les animaux domestiques en réalisant des illustrations. Puis en 1999 elle contribue à la création de page d'accueils pour des sites internet japonais.

En 2000 elle devient professeur délégué de la section Mangas a l'institut de la Toei Animation et en 2005 elle commence une série de manga sur les animaux domestiques pour le site officiel des portables " Do Co Mo " (Pour l'anecdote : Kaya Tachibana est une grande fan d'animaux et plus particulièrement de Lapins). Elle continue à ce jour à travailler pour des sites de portable, notamment pour un site de Manga (chez Aoba et Scholar) intitulé " Manga No Mori ".


SANAZAKI Harumo

SANAZAKI Harumo

Scénariste Egregor


Avant d'être Mangaka, Harumo Sanazaki est sortie de l'École supérieure Municipale Sumidagawa de Tokyo. Elle n'envisageait pas une carrière de Mangaka et c'est un peu le destin qui s'en est mêlé !

À la fois dessinatrice et scénariste de ses propres manga, elle est aussi professeur adjoint invité à l'Université de Création de la Toei Animation en charge de la " Section Manga et traité du Manga".

Harumo Sanazaki a commencé sa carrière par des publications dans le magazine " Hitomi " des éditions Akita Shoten. Grâce à ses histoires appréciées et à son trait plaisant fin et personnel, elle continue à dessiner pour divers magazines aux thèmes plutôt variés.

On peut citer notamment les magazines comme "Susperia" ou "Mystery Bonita" des éditions Akita Shoten qui, comme leur nom l'indique, sont plutôt portés sur le shojo fantastique, mais aussi "Margaret" des éditions Shueisha ou encore «Friends Mystery» des éditions Kodensha et le Supplément de « l'ASKA » chez Kadokawa.

LA GÉNÈSE DU PROJET

Egregor est à l’origine un roman écrit au début des années 2010. Mais lorsque son auteur, Jay Skwar, découvre à cette époque le célèbre manga de dark fantasy "Berserk", il est alors convaincu que la forme la plus adaptée à son histoire serait celle d'un manga. Ce n'est qu'en 2016 que se présente à lui l'opportunité de tisser une collaboration avec les artistes japonaises Harumo Sanazaki et Kaya Tachibana. Séduites par son univers, elles se consacrent alors à l'adaptation du roman en manga.
épée en emeraude